06 mars 2007

Hop ! Un petit machin que j'ai fait hier, pour tester mon nouveau pinceau :D

Je trouve que les persos ressortent pas assez moi....

Musique du jour : "Taylor", de Jack Johnson <3

8 commentaires:

  1. Bah ils ressortent pas beaucoup mais ça donne plus d'homogénéité (putain le mot) au dessin, s'pas mal j'dis (fallait bien équilibrer avec du pas français du tout).

    RépondreSupprimer
  2. ouaaaaaaaaaaaaaaah c'est booo !!!
    t'es devenu un pro de l'aquouarelle dis donc ;!
    bravo en tous cas !

    RépondreSupprimer
  3. TheTonton11:17 PM

    Bien fait! Fallait pas prendre du poil d'écureuil.
    Sinon si les personnages ne ressortent pas c'est que tu ne leur as pas indiqué la sortie ...
    ... bon ok c'est nul.
    Non sérieusement c'est juste une affaire de contraste tu devrais essayer de retravailler ça avec ton logiciel de dessin juste pour voir en protégeant les personnages et en faisant varier la luminosité, saturation, teinte étoussa ..
    Pour le reste la perspective du couloir n'est pas mal, le flash du rayon vert aussi. Mais les aplats c'est pas encore ça hein ?
    Conseil à 2 balles : Tu as pensé à humidifier un peu la surface de l'aplat avant d'étaler la teinte ?

    RépondreSupprimer
  4. TheTonton11:25 PM

    Ah ben si je viens de voir: la sortie est indiquée en plus.
    Du coup ma vanne est encore plus nulle.
    Et de fait, je ne comprends vraiment pas pourquoi tes personnages ne ressortent pas ... arf arf ...

    RépondreSupprimer
  5. waou !

    j'ai pas l'oeil du pro mais je trouve cette colo vraiment jolie.

    Apres techniquement je laisse la police faire son travail, des que nous aurons de plus amples informations vous en serez les premiers informes... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas particulièrement un pro de la coloration, mais je me disais que, pour faire ressortir les personnages, ça pouvait être bien de peindre avec des niveaux de détail différents. Je m'explique : un niveau de détail soigné sur les personnages (comme tu l'as fait ici), et un niveau de détail plus sommaire pour le décor (par aplats).
    Evite aussi de trop superposer des couches d'aquarelles, ça "mange" la lumière et ça ternit le dessin. Normalement, l'aquarelle doit donner un rendu transparent, très lumineux. A côté de ces deux petites remarques, le dessin est parfait, comme d'hab' ! (mais où est passé l'écureuil ?)

    RépondreSupprimer
  7. kikoo mon fréro !
    Tu as raison ! Les persos ne ressortent pas assez ! Le prob c'est que l'environnement et les persos sont dans les mêmes "valeurs" (valeur ou luminosité = de clair à foncé). Plisse les yeux ou mieux, mets ton visuel en niveau de gris. Regarde! Conclusion ? Pas assez de contraste clair/obscur. Un petit truc simple pour rendre ton visuel plus appréciable. Détoure tes persos et le rayon lazer, puis tu créés deux images. Sur un des visuels tu fonces l'environnement et sur le 2ème tu fonses les persos. Et hop ! Deux visuels sympa parmi lesquels tu n'auras qu'à choisir celui qui te plait le plus. La prochaine étape c'est d'essayer d'obtenir ces contrastes (de valeur) directement à l'aquarelle. Ce serait sympa de mettre en ligne cette opération avec Photoshop, pour que tes fans en profites (au besoin, ajuste tes visuels avec "contraste", "balance des couleurs" et teinte - saturation"). Je rejoins aussi Jef sur le coup des supperpositions de couleur. Comme je te l'ai déjà dit, à l'aquarelle, pas plus de trois couleurs dans un mélange (y compris par couches) sinon tu obtiens des tons "salis". Il en est de même si tu associes deux couleurs complémentaires (exemple : vert et magenta, bleu et orange, jaune et violet. Cela donne aussi des ton salis ou (gris des peintre) Pour obtenir des couleurs plus soutenues avec ce médium, mieux vaut jouer avec une dilution minimum des pigments. On obtient aussi de beaux tons foncés avec un bleu sombre. Bon ! HEM ! J'arrête là mon fréro! Pardonne-moi, déformation pofessionnelle ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Enfin un garcon qui aime Jack Johnson !

    Tu maitrises vachement bien la peinture, jsuis bluffée !
    Les personnages ressortent ptete pas assez mais en tout cas ca donne vachement de matiere, stu vois ce que je veux dire = )

    RépondreSupprimer

archives du blog LIENS