22 avril 2011

La Grèce Antique à petits pas est sorti il y a quelques jours!
Les textes sont d'Éric Teyssier et Éric Dars, et j'ai réalisé les illustrations. C'est en principe pour la jeunesse, mais on apprend plein de choses en le lisant. Voici quelques dessins extraits du livre:

























La Grèce Antique à petits pas,
Textes: Éric Teyssier et Éric Dars
Illustrations: Vincent Caut
Actes Sud Junior
Plus d'infos ici

24 commentaires:

  1. Ce livre a l'air génial et très beau, bravo pour ces illustrations sublimes :)

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très sympas les illus, bon boulot ! :)

    RépondreSupprimer
  3. je te félicite pour les illue elle son superbe

    tu a beaucoup de chance davoir pue réaliser un de tes reve jesper pouvoir fair pareil un jour et deveunir dessinateur de BD comme toi !

    continue comme sa cest exelent comme toujours

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage la seule que j'aime pas trop c'est la couverture. Mais ça doit peut être venir de la typo sur le coté je sais pas.
    Le reste est vraiment cool, félicitations pour ce nouveau livre!

    RépondreSupprimer
  5. L'illu des tous les dieux de l'Olympe est toujours aussi classe...

    RépondreSupprimer
  6. bravo, ton style va super bien avec le thème.
    j'ai reconnu tout les dieux et déesses sauf celle entre vulcain et mars, c'est qui

    RépondreSupprimer
  7. Pareil. Je trouve les illustrations très chouettes.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je sais philosopher en bla !
    Belle gamme coloré comme toujours. Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien, vendu ! Intéressant pour mon boulot ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore!
    Au fait, les aventures de la fin du monde, ça avance?

    RépondreSupprimer
  11. Le bla, bla, bla est très sympa.

    RépondreSupprimer
  12. Les illustrations sont très réussies ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Superbes illustrations ! J'adore le style, Socrate serait fière de toi !

    RépondreSupprimer
  14. J'suis d'accord avec Henri, sur tous les dieux de l'Olympe, et: tu as lu LO de Lucie Durbiano ? Ça m'y fait penser (le trait). En tout cas bravo, ça m'a l'air du bon boulot !

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme10:33 AM

    C'est chouette de retrouver des illustrateurs comme toi dans les documentaires. la collection d'Actes Sud est très sympa et le fait qu'ils t'aient confié ce projet montre qu'ils ont bon goût. A coup sûr, tes illustrations donnent encore plus envie de feuilleter ce livre.

    RépondreSupprimer
  16. C'est super ; encore un projet très intéressant et réussi sur le plan esthétique :-)
    voilà une idée cadeau pour mon neveu !

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme9:26 AM

    Ahah je kiffe du beau boulot !

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir !
    Je ne suis pas très douée pour les commentaires... mais je tenais à dire (sans aucune raison) que j'avais suivi ton blog il y a longtemps, avant que tu n'intègres cette école de dessin, et je le retrouve tout juste maintenant. La différence est impressionnante ! C'est déjà la classe avant mais là je suis vraiment épatée.
    Très bonne continuation ! Et bonne chance pour tes projets !

    RépondreSupprimer
  19. Nanoupi12:02 AM

    Si jeune et déjà si talentueux !! Je suis sur le cul à chaque fois que je passe par là...Grâce aux illustrateurs comme toi, les livres utilisés par les marmots (et donc leur enseignant comme moi) sont tout simplement du pur bonheur ! Merci.

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme1:23 AM

    Hey! Les deux enfants qui courrent avec une épée sur la couverture sont les même que dans la scéne de vie dans une citée nan?

    Félicitation sinon, très joli trait, qui invite le lecteur a se plonger dans le bouquin :)

    "Targuette acouiraide", comme dirait les Anglais.

    RépondreSupprimer
  21. *a reconnu tous les dieux*
    *est fière*
    Bravo et +1 Polaine par rapport à Lo, j'y ai pensé aussi !

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme12:38 PM

    C'est moi ou ya une tête de titeuf dans la carte de la Grèce dans la salle de classe??

    RépondreSupprimer

archives du blog LIENS