17 juin 2011



Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter mes dernières recherches.
Pour ceux à qui ce genre de graphisme ne plait pas, sachez que je travaille actuellement sur le scénario d'une histoire courte (Les Frères Terreur et la Statuette de Shokolasho) qui sera diffusée bientôt sur mon blog.

24 commentaires:

  1. Salu vinssen !

    je tené a te dire que jémé mieu se ke tu fesé avan et ke c super égoiste de ta pare davoir arrété lé strip parseke dan la vi il fau pa pensé ke a soi mé surtou au autre donk normalemen tu devré te remetre au strip fasson chutbleu (tu c, un gag en bleu et la chut en couleur). Parseke la tu fé just dé truc détudian et c pa interessan parseke c pa drol. En plus le poné pruvien me mank.

    Donk il fau arrété detr égoist et pansé a ses laïcteurs !!!!!!

    OK????????

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2:19 PM

    Je n'ai pas la prétention d'y connaître quoi que ce soit en dessin/art/etc. et de donner mon avis sur la gestion des couleurs ou l'émotion véhiculée par des pixels.
    Mais juste je suis fascinée à chaque fois par ces personnages. On assiste un peu à une dissection. J'aime bien étudier les "squelettes" pour prendre conscience des "disproportions/deformations" du personnage qui ne me seraient même pas apparues sinon.
    j'aime bien aussi ces personnages qui, qd ils sont complets, sont visibles par transparence. Des personnages semble-t-il superficiels qu'on voit en profondeur.
    Je trouve ça énorme.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que c'est du bon boulot, fascinant à regarder/disséquer. A quand une scène en pixel plus grande et plus complète? Comme une fresque?

    RépondreSupprimer
  4. Ah non, il faut continuer tes expériences ! Je suis fascinée par ce que tu fais. Et puis si on ne peut plus essayer des choses quand on est à l'école, quand ? Tu as un dessin incroyablement inventif, keep going !
    Cordialement, une fan de la première heure.

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue ne pas être passionné par ce genre de recherche en pixel art (sauf peut-être si tu en fais une animation peut-être). Je suis donc content d'apprendre que l'on verra autre chose bientôt.

    Après, je trouve ça bien d'essayer des choses et de ne pas se cantonner à un style ou graphisme donné. Expérimenter permet aussi de mieux se trouver.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup. On trouve dans ces recherches de la poésie et de la délicatesse, on voit que tu t'y appliques et que tu te renouvelles. Je t'encourage à continuer !!! :) Même si ça ne plaît pas à certains, si ça te plaît à toi, c'est le principal !

    RépondreSupprimer
  7. c'est marrant je trouve, de bonnes idées :)

    RépondreSupprimer
  8. Super bien ceux là !
    rien à redire

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme6:50 PM

    Je crois que je n'ai jamais autant aimé ce blog ! Depuis que tu/vous as/avez laché les strips, c'est phénoménal. Et le retour risque d'être grandiose ^^

    RépondreSupprimer
  10. YO YO COOL !
    J'aime bien quand ya des passages et des endroits plus massifs en blanc (écharpe) ou en fluo opaque. On s'amuse plus à découvrir les étapes suivantes !

    RépondreSupprimer
  11. Moi, je trouve tes essais en pixel art, vraiment très beaux !

    Je passe pas mal de temps à regarder les détails, c'est agréable !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'aimais pas trop les personnages du dernier post, et dans le même élan je ne suis pas fan de la première rangée de celui-ci. J'aime la technique, mais c'est peux-être le côté un peu trop "désarticulé" qui me dérange.
    Par contre, énorme coup de coeur pour l'évolution de la fille! J'adore! Le côté transparent me séduit vraiment, j'aime l'association linéaire du squelette et les formes "circulaires" de sa morphologie (chair, muscles, fringues,blabla...) Son attitude aussi est chouette ! les couleurs aussi...la suite! la suite!

    RépondreSupprimer
  13. D'habitude, je n'aime pas trop le pixel art, mais cette façon de découper les personnages est très intéressante et curieuse !
    Mais bon, je préfère tout de même tes bds habituelles, j'ai donc hâte de voir la sortie des frères terreurs !!

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve tes recherches super intéressante, j'aime particulièrement la 2ème. Je trouve çà bien de changer un peu des Bds habituelle, de nous montrer tes travaux à coté, recherche...c'est très intéressant :)
    Ils doivent te prendre un temps pas possible nan ?

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas fan du pixel art mais... quelle imagination ! Les personnages sont marrants et les couleurs sont très bien choisies... Juste "ouah !" :)

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme10:41 AM

    Vincent, je suis complètement hypnotisée/fascinée/amoureuse de ton travail.

    Continue à expérimenter des styles différents.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'aime bien le pixel art. Et là c'est hyper bien fait et cool.

    RépondreSupprimer
  18. c'est important de ne pas s'enfermer dans un carcan. quand on en a marre, on fait d'autres trucs, on expérimente, on (se) cherche... ça peut être vite chiant mais si on persévère, on finit toujours par apprendre des choses...

    RépondreSupprimer
  19. Ouuuuh lala ceux-là j'adore!!!
    (mais moi j'aimais bien les autres aussi, j'ai passé treize heures devant le pélican)

    Je ne sais pas si tu y as pensé ni même si c'est faisable mais si un jour tu nous édites ça en tee-shirt je suis sûûûre que tu dégotteras des acheteurs! (au moins moi!)

    RépondreSupprimer
  20. SHIAZrO9:57 PM

    J’apprécie ces études de style sans pour autant en être un inconditionnel et j'avoue que je regrette un peu la période du bac et des petites histoires savoureuses illustrées de manière plus conventionnelle ;-)

    Néanmoins toutes ces recherches graphiques ne font que confirmer l’étendue de ton talent :)

    Donc continue !

    RépondreSupprimer
  21. le motivateur2:29 AM

    "Pour ceux à qui ce genre de graphisme ne plait pas, sachez que je travaille actuellement sur le scénario d'une histoire courte"

    Moi je dis: Amuses toi! Tu t'en fous de ce qu'on peux en penser, t'es en pleine phase d'expérimentations et t'es encore étudiant donc profites en tant que tu peux être libre de contraintes (même si t'a déjà pas mal effleuré le milieu pro vu que t'a publié des bd et répondu aux exigences des editeurs) donc que ton blog reste ton petit coin à toi où t'experimente en te moquant du reste du monde! :)

    RépondreSupprimer

archives du blog LIENS