29 octobre 2011

J'ai l'impression de passer mon temps à annoncer de nouveau projets, ici...
Voici les premiers jets d'un livre illustré sur les Indiens d'Amérique du Nord.





Je ne connais absolument rien au sujet. Il va falloir documenter un peu mieux.
Pour l'instant, sur internet, j'ai surtout trouvé ce genre de trucs.
(J'ai fait une liste de mes plus belles trouvailles dans le premier commentaire,
pour ceux qui voudraient rire un peu.)

22 commentaires:





  1. Voici quelques perles trouvées en cherchant de la doc sur internet:

    1

    2

    3

    4

    5

    Je pense que je vais m'en faire tatouer un sur la cuisse gauche.



    RépondreSupprimer
  2. ça vas etre dur de représenter les scintillements en tatouage mais c'est bien marrant

    RépondreSupprimer
  3. mmh, ils manquent de caractère je trouve, mais c'est les premiers jets.
    la mise en couleur telle qu'elle est, rend les persos un peu mou et lourd je trouve. En tout cas c'est chouette comme sujet, y'a moyen que tu nous fasses des trucs sympas, l'identité esthetique de ces populations est riche !

    RépondreSupprimer
  4. wow les .gif qui scintillent !!!

    Trop beau ! :D

    la combo chef indien + pygargue oO

    RépondreSupprimer
  5. mon dieu trop kawaii les scintillements ! XD
    Les indiens du film "danse avec les loups", c'est pas mal non ...?
    y'a un autre film aussi, je me rappelle plus du titre...un americain qui doit s'accoupler avec toutes les femmes du village indien XD

    RépondreSupprimer
  6. on peut aussi les appeler les amérindiens, ou les autochtone, ya le hurons-wandats, les iroquois, les algonquien, ect. depuis le primaire qu'on voit leur histoire...

    RépondreSupprimer
  7. Vazy, t'as rien compris, en vrai les indiens c'est comme ça .
    T'as trop fumé le calumet, t'es mal parti...

    RépondreSupprimer
  8. Question couleur, pour répondre à Hugo, avec un peuple qui portait presque exclusivement du beige, ça va être dur de faire quelque chose de très pétant... o_O Moi j'aime bien tes ombres roses, ça fait une lumière sympa je trouve.

    RépondreSupprimer
  9. c'est pas trop mon genre mais les gamin son marrent

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien le chef, ça me rapelle un peu les vieux lucky luke.

    RépondreSupprimer
  11. Janie7:59 PM

    En tant qu'Huronne-wendat je peux confirmer qu'on a perdu des couleurs!
    Pour ma part je n'ai pas un beau petit teint bronzé! dommage!

    http://www.huron-wendat.qc.ca/
    C'est un peu loin pour une visite guidée,
    mais ça donne une petite idée!

    RépondreSupprimer
  12. Jsuis trop d'accord pour les tatouage indiens sur la cuisse, en plus ça ira super bien avec le cowboy tatoué sur ton pénis !

    RépondreSupprimer
  13. Mmmmh ... les .gif tout scintillant ... !

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme2:00 AM

    Il y a aussi les Inus (au Canada surtout) et puis les inuits !

    RépondreSupprimer
  15. super dessins! et tes liens m'ont bien fait rire! :) un peu trop strass et paillette quand meme!

    RépondreSupprimer
  16. Un peu sage parfois mais y'a de très bonnes choses.
    En les habillant un peu plus, il y a moyen d'avoir une profusion de couleurs, leurs costumes étaient souvent très richement ornés.

    Bien sûr il y a Danse avec les loups à regarder en film, mais aussi Little Big Man (avec Dustin Hoffman), Un homme nommé cheval, Le dernier des Mohicans, ou même des vieilleries de 1950 comme La flèche brisée.
    Sinon côté BD, toute la période indienne de Blueberry est bien documentée.
    Bon courage ;))

    RépondreSupprimer
  17. C'est flippant comme les gens peuvent avoir mauvais gout!! Le premier est vraiment... Beuuurk!
    J'ai trouvé ça, aussi d'un gout particulièrement cool, mais sans paillettes: http://10.img.v4.skyrock.net/100/amerindiens777/pics/2530540441_small_1.jpg

    Sinon dans tes dessins, les enfants sont vachement réussis, celui qui court je l'aime trop x)

    RépondreSupprimer
  18. C'est drôle de voir les grands écarts que tu peux faire

    RépondreSupprimer
  19. Tes premiers jets sont vraiment bons, mais tu devrais rajouter des étoiles qui brilleraient, ça ferait joli je pense.

    RépondreSupprimer
  20. Faut absolument que tu lises "Tristes Tropiques" de Claude Levi-Strauss.
    Le début est un peu long à partir mais après c'est passionnant. Il décrit le mode de vie de plusieurs tribus indigènes du Brésil avec qui il est allé vivre pour connaître leurs coutumes, etc. (ethnologue power).
    Tu m'en diras des nouvelles.
    :)

    RépondreSupprimer
  21. Starwalker8:53 PM

    Tu peux lire la série 'Buddy Longway' de Derib, ça pourrait t'apprendre des choses intéressantes !
    Il y aussi ce site : http://www.native-languages.org/

    RépondreSupprimer

archives du blog LIENS