22 novembre 2011

Je suis entrain d'illustrer un livre sur les Indiens d'Amérique du Nord
pour Actes Sud Junior, dans la même collection que celui que j'avais
déjà fait sur la Grèce Antique il y a quelques mois.

Je fais donc quelques essais rapides de couleurs et d'encrages :



Je posterai bientôt ici quelques visuels finis !

25 commentaires:

  1. MAXI-PREUMS EN DEUX SECONDES !
    C'est plutot cool avec les textures crayon-fusain, petit-homme-qui-sent-la-courgette.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que ça manque de trames moi !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme4:35 PM

    je préfère la troisième moi ^^

    RépondreSupprimer
  4. La seconde image! et puis c'est tout!

    RépondreSupprimer
  5. Louise5:39 PM

    Ca fait matin, midi et soir :)
    c'est chouette.

    RépondreSupprimer
  6. La troisième rend bien pour l'encrage et la deuxième pour les couleurs

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, j'ai une préférence pour l'encrage de la 3ème image !

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'aime bien ce petit rose

    RépondreSupprimer
  9. je préfet le 2em car les couleurs appartiennes mieux a celle d'une foret

    RépondreSupprimer
  10. Pareil, j'aime bien l'encrage de la troisième.
    Mais les teintes de la deuxième me plaisent mieux.

    RépondreSupprimer
  11. aurelio8:02 PM

    le troisième me plait plus !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Les 3 couleurs sont très biens. Tu peux parfaitement intégrer ces 3 ambiances au fur et à mesure des pages.
    Mais niveau trait, ma préférence va indubitablement sur la 3e.
    Très joli tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que la 3 eme est plus cool niveau encrage.
    Peut être modifier un peu les teintes de celle ci ?

    RépondreSupprimer
  14. La troisième autant niveau encrage et couleurs me paraît mieux correspondre aux indiens. Bon courage !! ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je préfère le 3ème il fait plus "nature" :)

    RépondreSupprimer
  16. youya9:58 PM

    je préfère les arbres de la première mais le cerf de la deuxième (voila, c'est dit!) En tout cas toutes les petites nuances entre les dessins sont sympa.

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme8:16 AM

    Je préfère de loin la première.
    Le cerf est mis valeur et les couleurs sont joliment accordées entre elles.
    Le fait qu'elles soient plus fantaisistes ne dérange pas du tout par rapport à l'"univers indien" - le fait qu'elle ne correspondent pas exactement à la réalité photographique est évident, et le rendu est meilleur. (à mon avis)

    RépondreSupprimer
  18. Joli! J'aime l'encrage du troisième dessin, les couleurs du deuxième et le cerf du premier. Ha, c'est compliqué les filles! :-D

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme9:54 PM

    Pourquoi ne pas tenter les couleurs sur papier ? Il serait toujours possible de les reprendre à l'ordi s'il faut affiner des détails ou revoir des teintes...

    RépondreSupprimer
  20. j'aime la couleur des arbres du second, la couleur des indiens du premier...

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme11:22 AM

    La plus belle c'est celle que tu préfères.

    RépondreSupprimer
  22. j'aime bien la premiére!

    RépondreSupprimer
  23. Le premier est super ;D

    RépondreSupprimer
  24. vazy mec, mets mon lien à jour fais pas ton tarba.
    Tschuss
    (moi je dirais la 3 mais avec plus de rose)

    RépondreSupprimer

archives du blog LIENS