21 octobre 2013

Avni, le petit rigolo du fond de la classe.
(Scénario de Romain Pujol)


La suite ce mois-ci dans Toboggan !


Au passage :
Je dédicacerai mes albums d'Où es-tu Léopold cette année au Quai des Bulles.
Ça se passe du 25 au 27 octobre, à Saint Malo, sur le stand de la Boîte à Bulles !

12 commentaires:

  1. Anonyme11:14 AM

    Je trouve dommage qu'il faille acheter toboggan juste pour voir la suite de cette bd, même si elle est sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:31 PM

    Et moi je trouve dommage qu'il faille acheter les pains au chocolat juste pour les goûter, même s'ils sont appétissants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme11:31 AM

      ça veut donc dire que tu vas acheter toboggan juste pour voir la suite de cette bd ! t'es pas un peu con des fois !

      Supprimer
    2. Anonyme11:39 AM

      ce qui vient d'être dit est aussi valable pour henri le pélican et l'anonyme de 3:13 PM

      Supprimer
    3. Anonyme9:02 AM

      Houlala! C'est moi ou ça sent le petit Troll par ici?
      Oui, si tu veux lire la suite de cette BD, il te faut acheter Toboggan puisque c'est le METIER de monsieur Vincent Caut de dessiner ces petits personnages que tu trouves sans grand intérêt mais dont tu aimerais pourtant bien connaître la suite de l'histoire...

      Supprimer
    4. Anonyme11:02 AM

      Pour info à l'anonyme de 9:02 je ne trouve pas ces histoires sans intérêt au contraire je l'aie apprécie grandement mais bon si sur le blog de vincent il fait juste du teasing c'est sans grand intérêt puisqu'on auras jamais la fin des histoires, moi je préférais quand il postait des histoires complètes, il l'a fait pour phosphore notamment alors pourquoi le fait il pas pour toboggan ! D'ailleurs si Vincent Caut fait juste du teasing sur son blog je crois que je le délaisserais car je vois pas l'intérêt d'avoir le début de l'histoire et pas la fin. Pour comparer Piratesourcil fait lui aussi de temps en temps du teasing mais il s'arrange toujours pour qu'on aie la fin de l'histoire sans compter les histoires qu'il post de temps à autres et qui sont complètes elles.

      Supprimer
    5. La différence entre les pages publiées dans Phosphore et celles d'Avni, c'est que ces dernières sont aussi destinées à une publication en album. Je ne peux donc pas toutes les diffuser sur internet.

      Tu as le droit de trouver ça frustrant, ce que je prends comme un compliment. Tu as aussi le droit de râler, les commentaires sont en partie faits pour ça. Mais n'oublie pas que dessinateur est un métier. Un métier de plus en plus précaire et difficile. Partager gratuitement toutes ces images comme je le fais, c'est déjà beaucoup. Je préfère parfois faire du teasing plutôt que de ne rien montrer du tout.

      Supprimer
    6. Anonyme11:27 AM

      t'inquiètes Vincent je comprend tout à fait ton point de vu ! je suis bien conscient que tu vas pas mettre tout l'album en ligne sinon tu tuerais les ventes physiques ! Mais tu pourrais mettre des petites histoires qui ont une fin car comme tu le dit c'est super frustrant de pas avoir la fin ! En plus je suis globalement super fan de ton travail c'est aussi pour ça que c'est aussi frustrant !

      Supprimer
  3. Moi je trouve dommage qu'on appelle pas pains au chocolat des chocolatines, même si c'est pas un vrai mot !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme3:13 PM

    Moi je trouve dommage que "chocolatine" ça me fasse toujours penser à "sonner les matines" (et du coup que ça me fasse penser à qqchose ben je perd au jeu...)

    RépondreSupprimer
  5. Vivement ce week-end pour enfin faire ta connaissance!

    RépondreSupprimer
  6. Margaux7:58 PM

    Merci beaucoup Vincent pour le dessin avec le bonhomme de neige. Bisous Margaux

    RépondreSupprimer

archives du blog LIENS