musique du jour : "Sunday with a flu", Yodelice
archives du blog↓ | LIENS |
dédicaces
29-30 SEPT. Festiblog, Paris (3e arr.) |
post-it
BLOG EN TRAVAUX Bientôt, un nouveau design super bling-bling ! |
vincent caut 2007-2014
Toutes les images postées ici sont propriété de l'auteur. Merci de ne pas reproduire ou utiliser ces images sans autorisation.
Oui je sais, c'est pas le carton à dessin qui fait le moine...
RépondreSupprimerN'y voyez aucune thèse sur l'art et l'artiste hein, c'est purement de la Bande Dessinée comique, comme on dit.
(enfin faut l'avouez, un carton à dessin c'est limite mieux qu'une guitare sèche question classe)
Allez, courage! Petit Vincent deviendra grand!
RépondreSupprimerHa si si, le carton c'est super classe.
RépondreSupprimerAlors tu vas ou comme ça avec ton grand carton, hm?
Le carton à dessin c'est peut-être la classe dans la rue, mais dans un métro bondé tu passes d'abord pour un gros emmerdeur avant un artiste (et oui, on peut pas avoir la classe partout, surtout quand le carton se vide derrière toi et que tu dois ramasser les feuilles tombées sur le trottoir tout crade).
RépondreSupprimerIls font des petites poignées en métal exprès à accrocher sous le carton ! ^^
RépondreSupprimerBon ok... la majestuosité et la noblesse de l'artiste en prend un coup :D
Alors là, t'as tout à fait raison !! On a vraiment trop la classe avec une pochette format raisin, on attire les regards de tout le monde (quand on arrive à la tenir hein, sinon, on attire les regards de tout le monde mais pas pour les mêmes raisons xD)
RépondreSupprimerChapeau pour cette note vince' !
Been oui, un carton à dessin ça fait genre : Je suis très actif, je suis un artiste de mon temps !
RépondreSupprimerxD
Bravo pour la note ;)
J'adore cette note !!
RépondreSupprimerQuand je me balade dans le rue avec mon carton à dessin, je le change de position toutes les cinq minutes, et au final, je me dis que je ferai mieux de prendre trois feuilles et de les porter à la main.
Toujours aussi bien, tu as tous mes encouragements !
ahah ! Je ne peux que me permettre de dire : moi aussi j'ai connu cette galère d'autant plus quand en fac le carton commence à comporter des travaux sur support de dimension encore plus grandes ou sur plus lourd comme bois etc. Mon dos s'en souvient encore...
RépondreSupprimerMwahahah ! "-Je suis un artiste. -Oh !"
RépondreSupprimerLa grande classe le carton au final !
j'adore
RépondreSupprimer(je sais je ne fais pas dans l'original hein)
Les cartons à dessins c'est le mal, c'est chiant à trasporter et souvent les gens font pas des dessins assez grands pour mériter d'avoir un truc de cette taille là x)
RépondreSupprimerHaha, comme je te comprends mon cher Vincent! Moi j'ai opté pour un espece de sac noir très classe où je fous ma pochette et mon matériel. Mais bon, je finis toujours pas y mettre de la bouffe et autres choses moins avouables et au final, c'est super lourd à porter. x)
RépondreSupprimerOh, copain de petits bras ! Parfois on se sent T-Rex, maître du monde, puis ridicule avec ces bras trop courts, hu ^^
RépondreSupprimerHaaa énorme moi aussi je galérais trop au lycée avec le carton à dessins !!! Du coup j'avais fini par m'acheter une housse avec des hanses lol !! Par contre ça tue le style... :D
RépondreSupprimerTu n'est pas obligé de choisir un carton à dessin format King-Kong non plus ^^
RépondreSupprimerAh ça, le carton à dessin, tout un poème...
RépondreSupprimerSans housse, c'est trop grand pour être bien porté, avec une housse ça donne des ampoules (les artistes et étudiants en art se forment une corne exceptionnelle sur les mains au bout d'un moment XD), dans tous les cas les usagers des transports en communs vous détestent, si il y a de la pluie certains cartons pourris déteignent sur le papier, c'est lourd, ça ne peut contenir presque que du plat... Et soyons franc ça n'a aucun autre intérêt (j'ai essayé de m'en servir comme support, comme table, comme tapis volant, comme éventail... Rien n'y fait, c'est inutile).
Bon courage, on en est tous là XD !
Ah ah je connais ça !! A la fin de la journée tu n'as plus de bras !!
RépondreSupprimerAchète une housse ;)
Conversation typique avec un artiste :
RépondreSupprimer- Je suis artiste.
- Et tu veux faire quoi plus tard ?
- ...
*adore les gens en Art*
*s'enfuit avant de se recevoir des pierres*
Monsieur Vincent Caut… Tu tentes les arts-décos de Strasbourg ?…
RépondreSupprimerJ'espère que oui, auquel cas on se croisera peut-être !…
(j'ai pu observer que tu n'étais pas dans la liste des pré-admis aux arts-décos de Paris, et jvoudrais pas remuer le couteau dans la plaie. Mais jtrouve ça assez dingue. Il y a des dossiers qui ne me paraissent pas aussi bons que celui que tu as présenté ici, et qui ont été pré-admis… Il y a un degré d'arbitraire, dans la sélection aux concours, qui me paraîttra toujours dingue. En tout cas, bonne chance pour la suite).
yeah, très bon strip
RépondreSupprimerje compatis.
RépondreSupprimerCest vrai je galere dans le metro a le porter moi et au fait vincent je suis tes planches grace a ta planche dans tcho
RépondreSupprimeraha j'ai exactement le même problème
RépondreSupprimerbien vu^^
Han mais c'est trop vrai, quand on voit quelqu'un avec cette pochette verte et noir (le vert&noir, ohoui tellement beau) ça en jette. J'en rêvais depuis vachement longtemps, et j'en ai trouvé une dans le débarras de mon frère (qui a un talent indéniable pour copier les carré blanc de Kandinski)
RépondreSupprimerHa Ha Ha ! Très bien vu ! Chez moi, ça commence à aller.
RépondreSupprimerSurtout le format demi-grand aigle, celui là je lui avait confectionné des poignées. huhu, Bon courage.
RépondreSupprimerhttp://www.tshirt-maout.com
RépondreSupprimerAhah, certes.
RépondreSupprimerAvec l'écharpe c'est encore mieux.
Met un jean à tes bras dans ce cas !
RépondreSupprimerAu fait comment ça se passe tes entretiens avec les écoles ?
hep ! pssst !... : "conférant"
RépondreSupprimer(c'est tout con mais ça casse la baraque)
Ou faire basculer d'un mouvement brusque le carton sur le dos en position horizontale et le tenir par le dessous, en laissant simplement les bras le long du corps. Pas de bras tordus dans tous les sens, de courbatures ni rien !
RépondreSupprimerMais la question du jour, puisque tu as tendance, d'après tes anciens dessins, à être en retard... on aura le droit à l'explication en image de toi, en retard, en train de courir après le bus et AVEC le carton ? Ha ha !
XD Naaan, c'est trop vrai!
RépondreSupprimerJ'ai des amies qui font ArtP et c'est toujours la misère pour les transporter! Surtout dans les bus ou métro bondés, faut voir les regards des gens genre "mais qu'est ce qu'elle prend une pochette aussi grande".
PS: T'as eu de la pub dans Phospore ^^
Ha moi quand je vois quelqu'un avec un grand carton ça me donne toujours envie de l'aborder pour lui demander ce qu'il y a dedans. Du genre société secrète, "oui, moi aussi j'ai eu un grand carton, je suis des nôtres aussi".
RépondreSupprimerLe plus classe étant quand même le vert sombre avec les petits points noirs.
J'avais aussi un tube pour les formats grand aigle, pour les rouler. Ca aussi ça avait une classe folle, on aurait dit un bazooka.
(PS : "J'avais aussi un tube pour les formats grand aigle, pour les rouler. Ca aussi ça avait une classe folle, on aurait dit un bazooka." => Ah ouais, parce qu'en plus le style artiste ça donne la mine martiale, faut pas oublier de le préciser... Le tube est quasiment un symbole phallique.)
RépondreSupprimerHahaha ! J'ai le même problème !!!
RépondreSupprimerTellement vrai pour la taille du bras et surtout l'"encombrement" ! Je fais chier tout les gens du bus avec quand je vais à mon cours d'art plastique (assomme tout le monde, prend deux place) et pis c'est pas facile à tenir! >_<
RépondreSupprimerMais c'est classe, je l'avoue, avec le beaux petits monde qui fait : "On peut voir tes dessins" d'un air admiratif 8)
Très bon! C'est tellement plus classs de le tenir sous le bras que par la poignée!
RépondreSupprimerC'est trop mignon!
RépondreSupprimerSinon, en vrai, quand je croise quelqu'un avec un carton à dessin j'suis hypnotisée. "Oh wah un dessineux han si ça se trouve il fait des trucs super beaux waaaah"
Mais ces "artistes" sortent toujours de la rame de métro avant moi.
Yodelice, ils sont passés à Taratata récemment, je crois, et ils ont bien dépoté leur grand-maman, j'ai trouvé.
RépondreSupprimerhey, mais c'est fait pour les p'tits bras les sacs-à-pochettes-qui-coutent-un-bras! si, si, ça existe. Et puisque j'en vois qui parlent du métro, rajoutons aussi le bus aux inconvénients: la pire honte reste de se faire coincer EN TRAVERS de la porte et devoir s'y reprendre à 5 fois pour sortir. y'a pas à dire, bannissons le format raisin et bénissons le format A3.
RépondreSupprimerC'était la note de philosophie.
Excellent!!!
RépondreSupprimerje crois que je vais m'acheter un carton à dessin!!!!
Un beau un vrai, un qu'à trop la classe!!
je corrobore, surtout que, n'ayant pas d'autre moyen pour le trimballer qu'une housse, nous prenons le vent et perdons l'équilibre. Il y a aussi le problème des transports en commun qui peuvent donner des envie de meurtre aux dit artistes en directions de le contemporains très peut compréhensifs de leur état, celui d'handicapé moteur.
RépondreSupprimerp.s. ou comment perdre toute sa digitée: carton semi grand aigle + basse(avec une housse cassée)+ sac de cours(qui ferme à peine tellement les outils prennent de la place)+ sac de sport qui ne servira qu'a votre perte en tombant de vos mains "délicates" et en vous faisant vous rétamer par terre comme une grosse loque...
RépondreSupprimerC'est génial comme bédé
RépondreSupprimerHaha , merci pour ce fou rire ^^
RépondreSupprimerBen j'ai plus qu'a aller acheter un carton à dessin maintenant, merci du conseil ^^
lol, en fait faut que t'en prennes un plus petit, y'a différents formats pour un raisin ^^
RépondreSupprimerIl te manque la pochette de transport avec le matos et tout ;)
RépondreSupprimerYeah ça faisait longtemps que j'avais pas lu un vrai bon strip sur ton blog, c'est coolcool.
RépondreSupprimeroui un vrai de vrai strip rigolo
RépondreSupprimer:)
la classe c'est les carton "leopard".
Graaaaaave moi mon carton a dessins il sucite des regards admiratifs chez tout le monde (sauf la mamie que j'ai assomée avec dans le metro =D)
RépondreSupprimerHihihi j'avais exactementle même problème en terminale art-pla!!
RépondreSupprimerHaaaa j'adore tu me fais toujours rire, ton style de dessin est trop classe et mignon et j'adore tes gouts musicaux!
Je le trouve mignon ce strip =) ! Enfin surtout la chute !
RépondreSupprimerAhah! trop bon! tu as le même problème que la plupart des filles dis moi... MUAHAHAH! (mmh pardon si j'ai été méchante, je pouvais pas m'en empêcher...)
RépondreSupprimerHahaha, excellent! Allez courage, tu vas encore grandir! Au pire, y a surement des cartons pour nains, nan? (désolée, plus fort que moi)
RépondreSupprimerAprés lecture de tout les coms, je reste sur ma position - LA guitare sèche c'est bien mieux =)
RépondreSupprimerFacile de transport, elle attire les filles [bon sauf si le mecs est trop cheum . mais ça c'est une autre histoire XD]
La guitare, c'est aussi la classe quand t'est en soirée entre pote itout .. alors que la pochette dessin bah au final tu sais plus quoi en faire xD
[bon quel que soit l'objet que tua s dans tes main, de toute manière on fait chiez les gens avec nos sacs de cours ou autres .. Bref xD]
Bonne continuation mon petit vincent et bon week end =)
j'ai exactement le même problème... sauf que j'ai percé deux trou au niveau du bas du carton et j'y ai mis du ruban tressé (pour que ça coupe pas trop la circulation ) et maintenant ça va mieux... Mais c'est vrai que tout de suite pour un mec mettre du ruban sur son carton a dessin ça casse le mythe de l'artiste encore plus que de ne pas arriver à le porter je pense x)
RépondreSupprimerSouvenir ému des cours d'art plastiques au collège, où le carton à dessin XXl côtoyait le sac de sport et le "cartable" de 15kg de l'époque (vive les étude sup et le simple bloc de feuilles!)...
RépondreSupprimer*soupir*
Peut-être qu'on peut te greffer un bout d'humérus?
Roh tu sais bien qui y a des sortes d'enormes sacs ou de valises pour porter ce genre de carton.. mais on a grave moins la classe je l'admet.
RépondreSupprimerÇa flaire la préparation des planches pour le Bac, le carton à dessins... Non ? Ahem, et ça me rappelle que je suis à la bourre à ce niveau... Et puis, j'ai envie de dire qu'on passe pas mal pour des glandus avec notre carton, avec le bras trop court comme tu l'as souligné...
RépondreSupprimerExcellent :)
RépondreSupprimerUuuh je sais ce que c'est :')
RépondreSupprimerDans les transports en commun aussi c'est comique...
Mouarf! XD
RépondreSupprimerSinon, y'a aussi des tubes pour rouler les dessins (mais c'est plutôt chiant parce que ça s'ouvre tout le temps)
Et j'ai bien rigolu. \o/
Mais mais mais... serais-je donc la seule à n'avoir pas de problème de bras-trop-cours pour porter ce carton.. (pourtant je suis pas bien grande)
RépondreSupprimerPrévisible mais marrant ^^ (note : on a aussi beaucoup moins la classe avec un carton à dessin lorsqu'il y a du vent)
RépondreSupprimerNiahaha Vive les A3 (où la taille d'une planche en arts appliqués)
RépondreSupprimerMoi il y a longtemps que j'ai opté pour la pochette qui permet le transport du carton à dessin+matériels nécessaire. Moins classe mais plus pratique (pour se détruire l'épaule par exemple)
Y'a pas de solution miracles je crois. Snif.
Tant qu'il y a des dessins dessus et de tes création ça va....
RépondreSupprimerJ'en ai déjà vu ds le metro, avec rien dedans....et même pas artiste...tout ça pour le "style"
Hihihi, 100% d'accord!
RépondreSupprimerQuand je finissais mes cours de dessin, ça passait pas inaperçu!
Surtout avec le format raisin que je n'arrivais pas à attraper non plus ^^
T'es vraiment si petit que ça, huhu, c'est axageré ou vraiment t'arrive pas à la porter ?
RépondreSupprimerGénial la chute ! :D
RépondreSupprimerMoi je suis pas trop petit et pourtant ca me fait pareil avec un carton a dessin...
RépondreSupprimerHAHA excelent !
RépondreSupprimerEt dire qu'il y a peine 3 ans tu était le seul a te laisser des commentaires...
^^
Ahah xD
RépondreSupprimerC'est vrai, c'est la classe. Quand j'ai eu mon 1er carton a dessin pour l'art p, en snd, j'étais toute fiere niéhé. Bon, quand je vois mnt comment je l'avais décoré.. beaucoup moins. :3
mdr !!! énorme la chute !
RépondreSupprimerencore un post pas tres original mais je me devais d'en laisser un cette fois :
RépondreSupprimerla chute : TROP FORT !
je m'attendais pas à ça.
je croyais que le carton de l'artiste en question serait vide ou rempli de dessin pourri.
Le carton à dessin peut être remplacé par la guitare, c'est aussi la classe, mais le mieux, c'est les deux en même temps! Enfin bref, j'adore =)
RépondreSupprimerhaha, je crois que je suis dans le même cas que toi....quelle idée aussi de nous avoir fait des petits bras!
RépondreSupprimerou alors il faudrait inventer des pochettes a roulettes, mais c'est moins classe, c'est vrai...finalement on devra surement se contenter des dernières falenges qui tiennent comme elles peuvent la pochette.
La pochette de carton à dessin est ton ami! :D (un vrai génie le type qui a inventé cette pochette... elle nous sauuuuuuve!!!)
RépondreSupprimerFormidable moment d'humour :P merci Vincent :)
RépondreSupprimerFais comme moi, laisses tomber les cartons, et fume des cigarettes! Tu verras, c'est pareil... Quoique...
RépondreSupprimer;)
moi c pas juste mes bras qui sont trop coup, on me voit carrément plus quand je porte le carton lol
RépondreSupprimeren tout les cas continue comme sa! c génial ce que tu fais!
une fan du québec
Ouai ben moi je m'en passerais bien du carton à dessin, pasque trimbaler tous les jours un format raisin, c'est pas trop drôle à force !!
RépondreSupprimer(Et pis moi je préfère porter ma guitare, c'est plus classe je trouve ^^ )
Eh !! Mais c'est génial cette musique !!
RépondreSupprimer"It’s been the usual sunday with a flu
And I just can’t get over you "
Je sens que je vais la chanter toute la semaine !!!
Merci !!!
Ça n'a aucun rapport, mais, je tiens à te dire que je trouve que tu as vraiment de bons goûts en matière de musique.
RépondreSupprimerAh oui, j'allais oublier, tu dessines vachement bien aussi !!
Excellent, vraiment bravo.
RépondreSupprimerBen moi même si je me coupais le bras droit pour le mettre au bout du bras gauche je pourrais pas porter mon carton alors ma mamie elle m'a fait une jolie pochette... Faut toujours avoir une mamie qui fait de la couture =)
Blague à part, vraiment bravo, je trouve ton blog super, c'est un peu toi qui m'as donné envie de créer le mien (même si mon niveau n'a rien à voir avec le tien...), bref continue !
trop droole !
RépondreSupprimerJ'adore la chut !
Heyy jcrois que j'habite pas trés loins de ché toi !
j'aimerai trooooooooooop te vooir =]
en plus t'as l'ai trop canonnn !
donnne des news stp faut qu'on se voit !!!!
Kissss
Pareil qu'anonyme, jte kiff grave enlaçons nous à l'aide de nos corps nus et sveltes.
RépondreSupprimerj'ai le même soucis, le bras mais alors genre 2cm trop court,du coup je tiens le carton par une phallange (celle du majeur) et ça fait maaaal! et si y'a du vent, mais alors ça pourrit tout... de la pluie aussi remarque. et les transports en communs, surtout jour de grève.
RépondreSupprimerpar contre moi j'ai un super beau carton encore plus la classe: il y a le logo de mon école dessus, ça pète!
tu si petit que ça?
RépondreSupprimerComplexe pas !!
RépondreSupprimerTu es doué en dessin, c'est déjà super !!
90 com's ( youhou ! )
MOUahaha!!
RépondreSupprimerj'avais entendu cette chanson la derniere fois sans savoir qui était l'auteur et tout! En plus de me faire rire, tu m'as aidé à retrouver cette musique, la classe quoi!
oui et en plus l artiste il fait genre beau mec ahhh je pense que je vais devenir bedeiste cest beau ^^
RépondreSupprimerfaut dire que les artiste sont souvent homosexuels
RépondreSupprimerOui mais avec un carton a dessin, pas besoin de draguer... le carton le fait à ta place...
RépondreSupprimerTrès bon!
RépondreSupprimerMDR t'inquiète pas tu es pas le seul dans ce cas là! moi aussi mon carton est trop grand!!! J'ai l'air d'une quiche en train d'essayé de le porter a la main :S! Ben du coup j'utitlise un pochette a carton. C'est simpa, tu peux la personnaliser. Mais ya toujours les gens qui te regarde! LOL^^
RépondreSupprimerVincent : 0
RépondreSupprimerCarton : 1
You failed!
Imagine avec des maquettes d'archi que tu as passé des jours et des nuits non stop à faire...Pour le coup, quand tu prends le métro, tu prends de la place, et tu es prêt à assassiner le premier boulet qui te bousculera ou pire, la première vieille qui glissera et ruinera ta maquette dans un métro bondé...
RépondreSupprimerAbby
Du moment que tu l'as, que tu ne le tienne pas correctement à la limite... :p
RépondreSupprimertu as passé le bac d'art plastique je suppose ? j'espère que ça s'est bien passé si c'est le cas !
T'inquiète pas ! Même en portant le carton d'une manière pas très classe, tu auras toujours plus de charme que "Franck" !!
RépondreSupprimermoi je fais encore plus fort: non seulement j'ai le carton a dessin (classe) mais en plus j'ai ma basse sur le dos (encore plus de classe!) bien sur, des que je les abandonne, ma démarche frele et hesitante reprend le dessus.
RépondreSupprimer... Je suis contente de pas etre la seule... Si tu veux y'a des pochettes à pochettes en tissus avec des anses... Ca fait moins con quoi ^^
RépondreSupprimerBref je compaties. Pour ce qui est du dessin, bravo, c'est trés expressif, coloré, drole, et aussi on voit bien les nets progrés que tu fais au fil des mois, en un mot comme en cent, continue comme ca ! Et fais nous réver (Oui je sais, y'en a pas tout à fait qu'un de mot mais bon... Chuis en L hein...)
Tous dans la même galère, ça fais plaisir :')
RépondreSupprimer