musique du jour : "Buster Voodoo", Rodrigo y Gabriela
archives du blog↓ | LIENS |
dédicaces
29-30 SEPT. Festiblog, Paris (3e arr.) |
post-it
BLOG EN TRAVAUX Bientôt, un nouveau design super bling-bling ! |
vincent caut 2007-2014
Toutes les images postées ici sont propriété de l'auteur. Merci de ne pas reproduire ou utiliser ces images sans autorisation.
Voilà, les notes seront à l'aquarelle maintenant, pour la bonne raison que je les fait dans le train. (ce qui est assez épique)
RépondreSupprimerPour les déçus, j'essaierai quand même de revenir à l'ordi de temps en temps.
moi j'aime bien ce petit changement vers l'aquarelle
RépondreSupprimerca change c'est chouette
le metro c'est geniale on y fait toutes sortes de rencontres au moins aussi boulversantes (mes preferes étant celles avec les mecs bourrés à 10 h du matin )
bonne continuation
Vraiment bon ce strip!
RépondreSupprimerC'est très beau à l'aquarelle...ne change rien. Cette note est TRES réussie; je me suis prise au jeu du suspense...la chute n'aurait pu être meilleure.
RépondreSupprimerexcellent! Je ne m'attendais pas du tout à la fin! Mais il fixait les yeux ou la fesse? ^^
RépondreSupprimerTrès joli l'aquarelle en tout cas.
Excellente chute, et l'aquarelle, c'est chouette :D
RépondreSupprimerhéhé j'aime ces histoires parisienne
RépondreSupprimerc'est une bien belle histoire Gay...
RépondreSupprimerpendant ce temps la t'as meme pas remarque l'apprentie estheticienne fort jolie qui te devorait des yeux... DOMMAGE !!!!
C'est bizarre, mais avec le texte et l'aquarelle, on ne s'attend pas du tout à une chute comique. Du coup, c'est réussi je pense.
RépondreSupprimer<3
RépondreSupprimerLe trip ^^
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on peut imaginer un tas de truc quand on est dans le mtro ou le bus. Bon une fille doit moins s'en poser selon où le regard de l'autre se pose. xD
Toutes les prochaines planches à l'aquarelle ? Yaaaaaay !
RépondreSupprimerEn tout cas c'est un de tes meilleurs strips, très vrai et bien pensé, et avec une chute terrible. Bravo !
J'aime bien que ce soit à l'aquarelle =) ça fait plus... plus Vincent X)
RépondreSupprimerContinue =D Because you're one of the best ! *yyyeeahh X)*
Il était bien, ce post !
RépondreSupprimerFinalement c'est ça qui est agréable dans le métro, croiser tellement de gens qu'on finit par en trouver qui, pour une raison ou une autre, sont liés à nous (ou qui justement n'ont absolument rien en commun). Ca donne des idées =D.
(Vivent les transports en commun, même quand on en a pour des heures u_u)
Moi je pensais qu'a la fin vous alliez vous déclarer un amour , et sortir ensemble main dans la main et bouche dans la bouche... tantpis !
RépondreSupprimerTiens, moi aussi au début de l'année je me suis dit ouais, avec tous ces trajets en metro, trop facile je vais pouvoir faire pleiin de notes. En fait entre le tremblement de là bête quoique ça peut donner un style) et le regard pseudo discret du coco à coté de toi ben j'ai étée un peu découragée... Je suis donc admirative d'une telle force d'esprit et de caractère.
RépondreSupprimerEt je trouve ça cool l'aquarelle.
La chute est trop géniale.
RépondreSupprimerEt avec l'aquarelle, je trouve ça parfait personnellement.
mais comment fait tu pour faire de l'aquarelle dans le train ? avec l'eau et tout ça ..?
RépondreSupprimervoici le véritable mystère mystique de ta condition..^^
C'est bien l'aquarelle. Après fais comme tu le sens, si tu veux faire les couleurs à l'ordi aussi... y'a pas de règles, hein
RépondreSupprimerLe seul problèmes avec l'aquarelle, c'est pour le scan... le processus fait souvent apparaitre des cochonneries qu'on voit pas sur l'original.
Mais tu t'en tire bien sur ce coup-là...
Au ouais, j'oubliais de te demander comment tu faisais pour l'encrage...
RépondreSupprimerAvant ou après l'aquarelle ?
Parce que les stylos noir dont l'encre résiste à l'eau sont pas trop légion.
Dans mon arsenal, j'ai qu'un stylo plume japonais "School-G" qui permet ça...
jaime beaucoup
RépondreSupprimerHahaha sympa, m'attendais pas à cette chute !
RépondreSupprimerBien l'aquarelle, mais pour être honnête, je préfère encore au PC, les couleurs sont plusss euhhh.. "nette", "franche", "vive" (ouais, j'suis pas artiste , je sais pas le terme (j'suis pas apprenti non plus :)) ?
Sinon, j'suis aussi curieux de voir comment tu te débrouilles dans le train avec toute la peinture et l'eau... Déjà que je trouve que dans les métro/RER, on peut à peine ouvrir un journal ?!
Quoi ? Tu fait de l'aquarelle dans le train ?!?
RépondreSupprimerMoi, hier soir, dans le TGV, je trouvais déjà qu'il était quasiment impossible de faire les brouillons de mes strips au crayon gris tellement ça bougeait !... Par contre, une autre fois, j'ai dessiné à la palette un portrait de mon frère et là, c'est la classe... (héhé)
Mais pour en revenir à tes notes, tant mieux si elles sont à l'aquarelle, j'adore leur nouvelle tonalité. C'est très joli et j'apprécie toujours autant. Et celle-ci était bien marrante... comme souvent d'ailleurs.
Jibé.
RépondreSupprimerAhah, l'aquarelle dans le RER ça vous embouche un coin hein :D
En fait j'ai un pinceau muni d'un réservoir à eau, donc c'est facile.
Content que cette note vous ai plu en tout cas.
Haha j'aime cette note (bon comme tous les commentateurs il me semble). Personnellement je préfère la couleur à l'ordi, plus riche graphiquement, mais c'est quand même cool à l'aquarelle, plus stylisé.
RépondreSupprimerHa... je comprends mieux.
RépondreSupprimerC'est intéressant comme idée. Moi aussi, j'ai un stlo-plume-pinceau à encre de chine, je vais voir s'il y a pas moyen de s'en servir comme toi en remplaçant l'encre de chine par de l'eau... Mais malgré la réserve d'eau, le train ça bouge quand même vachement ! Là aussi il y a du génie !
Jibé.
Genre maintenant Vincent il est à Paris quoi, il fait ses dessins dans le métro !!
RépondreSupprimer:D J'adore, j'adore !!
Y a pas à dire, c'est la classe ^^
RépondreSupprimerJ'adore tes dessins à l'aquarelle, c'est plus... vivant que ceux fait directement sur l'ordi.
Et celui-ci est particulièrement réussi ! J'adore l'assemblage de deux couleurs, seulement deux couleurs, mais qui donnent un charme immense à ton dessin.
Si je puis me permettre, chapeau bas mon cher !!
Ah AH bien sympa cette note, j'adore le tableau en tout cas. mais je préfère la couleur sur toshop, oui bon, ça prend plus de temps mais c'est plus beau.
RépondreSupprimerC'est marrant comme quoi y'en a plein dans ces comms qui préfèrent photoshop à la bonne vieille aquarelle...
RépondreSupprimerVous avez votre avis et je le respecte (en plus je fais moi-même mes colos sur toshop, donc je vais pas baver dessus non plus), mais en ce qui me concerne, je dirais que le résultat est très certainement plus PROPRE, mais dire que c'est plus beau...les goûts ont bien changé (ca y est, je fais mon vieux con). Je dis pas ça pour critiquer car je suis bien incapable de dire qui a tort ou raison, je constate simplement.
Bon, allez, je dis ça parce que je suis jaloux de pas savoir maîtriser l'aquarelle... quand je vois ce qu'a pu faire entre autres Hugo Pratt en la matière, vachte ! J'ai aussi une vidéo de Rosinski qui fait une de ses couv' à l'huile sur une toile... la grande claque !
Les rencontres insolites du métro, c'est d'un romantisme =)
RépondreSupprimerJe trouve ça cool que tu fasses des notes à l'aquarelle maintenant, je trouve ça plus spontanné que sur l'ordi. C'est vraiment une technique que j'affectionne [^^]
un pinceau a réservoir...TSSS..
RépondreSupprimerça me déçoit. beaucoup.
Très bonne chute, j'adore le style de tes dessins, j'adore ton blog :)
RépondreSupprimerHey c'est louise euh j'ai pas enregistrer ton portable en fait :/ hehe bon les filles peuvent pas même pour moi mais demande a marine ... Dsl dsl dsl mais je te fait un bisous et je te dis a lundi !:)
RépondreSupprimerTrès très beau!!! Poétique tout du long avec juste assez de comique à la fin! Félicitations pour tes prouesses dans le RER!!!
RépondreSupprimerEt en plus tu conclus avec du Rodigo y Gabriela...tu es un homme de goût!^^
J'aime beaucoup l'aquarelle, c'est bien dans l'ambiance du post. Les couleurs sont magnifiques.
RépondreSupprimerénorme! et lui il avait quoi, une feuille de salade entre les dents?
RépondreSupprimerEt finalement t'avais vraiment un chewing-gum collé sur la fesse gauche ?!
RépondreSupprimerTrès sympa, mignon même ! La chute est bien inattendue.
RépondreSupprimerPis moi j'aime bien l'auqarelle... Mais après j'ai des scans tous crades (papier gondolé, couleurs qui passent mal...). Mé komantufé ?
ça gagne en spontanéité (l'aquarelle).
RépondreSupprimerbonne chance pour toutes tes rencontres métroesques de l'année, tu n'en as pas fini!
(roooh, mais c'est pas vrai, moi qui était toute fière avec mon pinceau reservoir, tout le monde l'adopte en fait. Bah, faut vivre avec son temps dira-t-on)
IMPRESSIONNANT, c'est le seul mot que je trouve a dire devant ce superbe strip
RépondreSupprimeret franchement ne change rien
RépondreSupprimerau début j'etait pas fanfan mais là avec l'aquarelle c'est de suite beaucoup plus attirant
bonne continuation bogoss
ya bon l'aquarellr
RépondreSupprimerCoucou, j'avais déja lu ton blog avant, mais j'ai pas eu l'occasion de dépposer un commentaire, juste pour que ton blog est super,il est jeune et attendrissant !!Voilà, je tenais à le faire, c'est tout!!:)
RépondreSupprimerHey hey hey :D
RépondreSupprimerJe découvre ton blog -avec grand bonheur !- enfin, je découvre... j'ai découvert hier, j'ai tout lu jusqu'à Novembre 2007 AHAH.
Et là, je me suis dis : "Je mets jamais de commentaires, ça sert peut-être à rien, mais là, j'aime donc je m'exprime...bla bla bla"
Donc, me voici, je recommence à tout relire mais cette fois, quand j'aime je le dis ! :D
Et des fois, je le dis pas, mais j'aime aussi ! Si c'est pas formidable !
Voilà. =3
Ligne 13 ? T'es à quelle école ?
RépondreSupprimerCa fait quelques temps que j'observe - non, pardon- ...savoure ton blog. Et toujours avec autant de plaisir. Alors apres avoir laissé un commentaire a Sitron, j'en laisse un ici aussi. Histoire de faire genre "coucou, je suis là, meme si je le dis pas forcément j'en pense pas moins :D"
RépondreSupprimerDu talent, de l'humour et une playlist enorme :D (Bob Dylan, Sonic Youth et Rodrigo Y Gabriela entre autre 8D)
Bonne continuation, bon courage pour ton école.
En esperant te croiser au Festiblog :o
Cheers!
Cassidy
je découvre ton blog! génial continue =)
RépondreSupprimerhttp://www.mundo-bd.fr/wp-content/vincentcautprixbdscolaire1.jpg
RépondreSupprimerpour le chapitre précédent ^^
Waah et là je reviens sur la première page et je me demande si j'ai pas changé de blog. XD
RépondreSupprimerC'est énorme la progression du dessin, du style et tout. WAH. =D
Mouark le début me faisait penser à un épisode des lascars ^^
RépondreSupprimerEn tout cas continue comme ça, et c'est vrai que t'as vachement bien progressé.
Et l'aquarelle elle dépote ;D
Bon... Quand est-ce que ça parle de cul ? :)
RépondreSupprimerl'aquarelle +++
RépondreSupprimer...en espérant que tu t'épanouis dans ta nouvelle école !
tres " carnets de sfar" cette note
RépondreSupprimerj'aime
B.
comment tu faisait avant? tout a la tablette sur totoshop? ou bien dabors au crayon puis scannage? ... en tout cas, ca rend super bien! chapeau!
RépondreSupprimerAaah, excellent strip ! Je pense que le métro est un endroit génial si on le prend tous les jours, on voit tjs des gens ou des choses trop chelous ou rigolos... J'adore regarder les gens ; les pauvres.
RépondreSupprimerAujourd'hui dans la rue j'ai rigolé parce que j'ai vu un homme d'affaire avec un mouchoir en soie rose soie dépassait de sa veste.
Excellent !
RépondreSupprimerSurtout que j'ai eu le même problème, en fait... Je n'ai jamais eu autant de personnes rassemblées autour de mes fesses (alors qu'elles essayaient desespéremment de me le retirer... C'était à la cantine du lycée...)
Aurélie
Génial tout ton travail !
RépondreSupprimerTrès bon blog, excellent style graphique un seul mot: "Wow"...
RépondreSupprimerCher Vincent tu appartiens désormais à la communauté très privée des liens du blog de Hal le magnifique (c'est moi)...