16 juin 2011





Je viens de finir le dessin du tome 2 d'Où es-tu Léopold?. C'était éprouvant, surtout sur la fin, mais je suis content du résultat. L'album sortira à la rentrée chez Dupuis.
Vous êtes beaucoup à me demander des nouvelles des Aventures de la Fin du Monde. Vous vous en doutez, il y a encore un souci éditorial. Il se peut que ça ne sorte finalement pas sur papier. Je réfléchis donc à un bon moyen de publication sur le net.

En attendant, vos avis sur mes bonshommes pixels sont les bienvenus.

14 commentaires:

  1. bravo pour léopold !
    tes pixels sont supers niveau couleurs
    Et ton deuxième perso est plus audacieux et singulier que le premier. Bien chouette tout de même

    RépondreSupprimer
  2. maxime3:48 AM

    tes persos sont vraiment géniaux! ;) je me demande comment tu fais. Sinon dommage pour le soucis éditorial, ça l'aurait carrément fait sur papier!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6:54 AM

    Salut,

    J'espère que cet avis sur tes bonhommes pixel ne sera pas mal pris mais...

    Tes bonhommes pixels me font plus penser à des circuits imprimés qu'a des vrais pixels. Je comprends qu'il soit difficile d’innover dans ce domaine avec tous ce qu'il s'est déjà fait (pixel art, space invader ou de loin ASCII art) mais l'innovation n'est pas toujours la solution dans la création. Tu peux décaler un ou plusieurs éléments par rapport aux façon de faire déjà existantes.

    Je crois que cette idée est renforcée par le côté assez délavé des couleurs. Essaye de faire quelque chose de plus flash

    Bon courage dans tes tests en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. olala ça craint pour les aventures de la fin du monde, je les attendait trop !!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien tes bonhommes. On dirait un peu des singes.

    LOVE SUR TOI.♥

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour Leopold et dommage pour la Fin du monde. J'aimais vrmt beaucoup le début de cette histoire!

    Sinon, pour les bonshommes pixels... hum, mon appreciation generale est plutot positive. je les trouve techniquement tres bien realises et j'aime bien le cote delave (d'ailleurs dans ce post, je prefere la version de droite). Par contre, je trouve que par rapport a tes autres dessins, ces bonshommes manquent d'emotions. Bon, je suppose que ce n'est pas le but. Mais je ne sais pas, par exemple, dans la serie des robots, je trouvais qu'il y avait qqchose en plus, quelque chose d'emotionnel plus developpe qu'ici.
    Parce que en general, je trouve que tu arrives assez bien a faire passer un sentiment a travers tes dessins

    [et desolee de pas avoir mis les accents, ca rend le texte incomprhensible, mais j'ai un clavier US et pour faire les accents, il faut presser 2 touches en meme temps et mon vernis est en train de secher, et j'ai peur de prendre le risque de l'abimer, tu comprends? non?... halala, c'est tracas de la vie... insurmontables... :-D]

    RépondreSupprimer
  7. La bite n'est anatomiquement pas un os, erreur classique.

    RépondreSupprimer
  8. (Et il faut que tu joues absolument a sword and sworcery des super brothers.)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme10:56 AM

    Tu ne voudrais pas faire une petite vidéo pixel sur fond de musique 8 bit ?

    RépondreSupprimer
  10. Le sexe n'est pas un os, ni un muscle d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  11. Zélie-mais-pas-celle-que-tu-connais2:00 PM

    Je vais te donner mon avis très franchement, puisque tu le demandes.
    Je trouve que globalement depuis un certain temps tu pars un peu dans des délires spéciaux. Enfin j'trouvais ça intéressant le truc en pixels avec toutes les déformations possibles, c'était bien vu. Mais honnêtement parlant, je préférais les BDs. Les gags en fait. Ca racontait vraiment quelque chose. L'aquarelle c'était déjà une évolution, mais celle-là je l'appréciais.

    Alors tu vas me dire "ouai mais c'est dépassé, faut évoluer dans la vie, maintenant c'est has been". D'ailleurs t'avais fait un post là-dessus. Sauf que j'suis sure qu'au final y'a bien moins de personnes qui s'y retrouvent avec les robots et bonshommes pixels. Je sais que le but pour toi c'est pas forcément qu'il y ait plus de gens qui aiment ce que tu fais, mais c'est peut-être plus ta rechercher personnelle. Mais bon sang tu te remets quand à la BD comme on aime ? Parce que, je viens nettement moins souvent depuis que ça a radicalement changé...

    Bref, ce commentaire ne sert complètement à rien puisque je sais que tu vas te dire "c'est qui celle-là ? de toutes façons elle a tord". Mais je tenais à te signaler que nous sommes plusieurs à ne pas fantasmer sur ce type d'art très chelou, il faut le dire.
    Enfin c'est pas méchant (j'entends déjà les autres m'envoyer bouler), c'est juste un constat d'une personne qui aimait beaucoup ce que tu faisais et qui es un peu déçue de plus retrouver ce qu'elle aimait sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Vincent,

    C'est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog que j'aime bien alors, parlons peu, mais parlons bien ! As-tu envisagé une publication dématérialisée genre ePub vendu sur iTunes pour les iPhone/iPad ? Voilà, c'est tout, j'y pense parce que c'est un projet qui me trotte dans la tête. (tu peux me contacter en laissant un commentaire au hasard de mon blog).

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  13. Salut Vincent !
    Pour une fois que je laisse un commentaire plutôt que de t'écrire un mail (où moi et ma meilleure amie on a l'air de fan histérique. huhu.)

    Pour ma part, j'aime tes délires pixels. J'ai eu ma periode pixel l'été dernier et j'ai adoré. Ce que j'aime c'est que tu cherches de nouvelles choses. Que tu te contente pas de rester sur ton style de base, mais que tu vas plus loin.( c'est deux petits bonshommes, c'est fou comme j'aime les couleurs ! : O ) Donc je t'encourages avec tes pixels. ; D

    ps : J'ai hate pour Léopol haha ! J'espère que tu reviendras à Colomier. Je fait t'en faire dédicasser des choses moi (ou pas :D)

    RépondreSupprimer
  14. Illustrateur/Graphiste nécessite une certaine ouverture d'esprit et de la polyvalence. Tester plein de choses, changer... Certains n'aiment pas le changement, pourtant il est nécessaire d’acquérir tout un panel de techniques différentes afin de pouvoir vivre de ses créations.

    J'en profite pour faire de la pub pour mon livre "Le Capital". C'est nouveau, ça vient de sortir.

    RépondreSupprimer

archives du blog LIENS